Les matériaux

Papier

Bien Encré propose des papiers de différents grammages. Nous vous conseillons sur le choix du grammage en fonction :
- Du nombre d’exemplaires à imprimer
- De l’objectif du support
- Du message et du positionnement de la marque qui communique.
Les papiers peuvent être classiques ou texturés. Un pelliculage mat ou brillant peut être appliqué, soit recto verso, soit uniquement sur une face.

En fonction du projet, plusieurs types de papier sont à disposition : nous vous conseillons et vous aiguillons sur le plus pertinent. Exemple : flyer pour envoi postal > 130 g.

Adhésif

Le PVC ou polychlorure de vinyle est Bien Encré propose différents types d'adhésifs, selon l'utilisation que vous prévoyez d'en faire.

Classique :
Se colle sur toute surface lisse, comme votre vitrine, panneau, enseigne. Pelliculage possible.
Microperforé :
Idéal pour les vitres de voitures ou d'immeubles. Il peut être repositionné à souhait et le visuel est visible des deux côtés de la vitre.
Diffusant :
Cet adhésif diffuse la lumière. Recommandé pour les enseignes lumineuses.
Spécial vitrophanie :
Colle sur la face imprimée

Bâche

Plusieurs types de bâches sont disponibles : microperforées et opaques. Pour un affichage en extérieur, la bâche microperforée est le support idéal. Le matériau dont elle est faite réduit la prise au vent et la rend résistante aux déchirures, au vent et à la pluie. Les bâches opaques sont pourvues d'une couche centrale qui empêche le passage de la lumière, diminuant les reflets et les ombres sur le visuel pour un affichage impeccable.
Pour la fixation, il existe deux types d’œillets : ceux en aluminium galvanisé garantissent une solidité optimale et sont donc recommandés pour l'extérieur, tandis que ceux en PVC constituent une alternative plus économique. Les œillets peuvent être placés aux quatre coins, ou tout au long du périmètre de la bâche. Un renfort périmétral est également possible

PVC

Le PVC ou polychlorure de vinyle est une matière plastique. Il constitue un support à la fois économique, et résistant. Il peut être souple ou rigide et existe en différentes épaisseurs: 3 mm, 5 mm et 10 mm. Pour un affichage à l'intérieur, un panneau de 3 mm suffit. Ceux de 5 mm et 10 mm assurent une plus longue durée dans le temps.

PVC alvéolaire :
Comporte des cavités entre les deux faces, rendant les panneaux en PVC alvéolaire plus légers que ceux en PVC expansé.

PVC expansé :
Les panneaux en PVC expansé sont les plus courants. Leur surface est lisse et homogène.

PVC translucide :
Sans être complètement transparent, le PVC translucide permet le passage de la lumière.

PVC adhésif :
Plaque de PVC expansé comportant de l’adhésif sur une face, pouvant être fixée rapidement sur une surface.

Dibond

Le dibond est une plaque de PVC noir entourée de deux plaques d'aluminium. Ce matériau est plus léger que l'aluminium, mais a conservé tous ses avantages : il est résistant aux UV et aux chocs, rigide et inoxidable. Il permet aussi de gonfler l'épaisseur à 3 mm sans augmenter ni le coût ni le poids. Le PVC confère à l'aluminium une résistance supplémentaire à la torsion et évite de gondoler.

Plexiglas

Matériau transparent et résistant, il possède un meilleur rapport qualité/ prix que la finition verre. Il est plus économique, tout en conservant la même qualité d'impression.

Vous avez une question ?
contactez-nous
Vous souhaitez connaître nos tarifs ?
demande de devis